Un automne français
Au début de l’automne 2023, nous terminons enfin la post-production du documentaire qui retrace notre voyage à vélo de Paris à Dakar réalisé quelques mois plus tôt. Durant ces cinq mois passés en salle de montage, nous avons vu les saisons se succéder dans les rues de la capitale. Mais si l’été nous a filé entre les doigts, l’automne lui sera nôtre, s’est-on dit une fois le projet documentaire terminé et nous à nouveau libre de prendre la route. Alors on a sorti les cartes et choisit le Massif Central, cette zone parfois oubliée des randonneurs qui ne jurent que par les Alpes et Pyrénées, pour cap de notre itinérance en van. Notre idée était d’y traverser le massif en van à la recherche de petites randonnées à réaliser sur un ou quelques jours.
Morvan
Chargement du van : quelques vêtements, livres, rations alimentaires et du matériel de bivouac pour randonner où il nous plaira de prendre congé du véhicule. Première étape : le Morvan.

Dans la région des lacs du Morvan on fait un premier camp de base où passer la nuit et laisser le van pour notre première randonnée.
Dans la région, nous faisons plusieurs petites randonnées à la journée autour de différents lacs. Partout, les couleurs d’automne ont déjà investi les berges.
Bourgogne
En chemin vers le massif Central, on profite de notre passage en Bourgogne pour saluer une famille de la région qui nous avait accueilli quelques années plus tôt lors de notre traversée de la France à rollers.
Notre passage chez ces amis nous permettent aussi de laisser notre van pour partir sillonner la région à pied.

Météo maussade mais couleurs éclatantes.
Ardèche
Notre voyage abouti en Ardèche où l’on souhaite randonner quelques jours.

Cap vers le petit sommet régional : le mont Gerbier de Jonc culminant à 1551 mètres d’altitude.
L’hiver s’annonce dans les pentes blanches. Il est temps de rentrer.














